Sur Les Chapeaux De Roues | Honda 125 « Candy »
817
single,single-portfolio_page,postid-817,eltd-core-1.0.3,,borderland-ver-1.6,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.1,vc_responsive

Honda 125 « Candy »

Quoi de mieux qu’un projet interne pour casser avec le trop grand nombre de motos similaire qui sorte chaque jour sur internet. Sur celle ci nous avons voulu faire différent et surtout FUN!

Avec cette moto nous voulons revenir à nos premiers amours et à des disciplines que nous pratiquons encore aujourd’hui à savoir le Motocross et le BMX.

Sports qui nous on fait et continue de nous faire rêver, Le double flip de Dave Mirra sur la fun box des X-games ou encore le premier flip de Carey Hart au Gravity Games, sont des exploits qui nous on marqués et qui ont fait les sports que nous connaissons aujourd’hui.

Cette moto est pour nous un clin d’oeil aux origines de ces disciplines, les roues à bâtons de Honda 125 Twin pour rappeler les premiers BMX, le guidon de cruiser, la fourche à grand débattement de la Honda 125 SL, monté sur un cadre de CB S. Un équipement minimaliste, une selle qui s’apparente aux premières selle de motos TT.

Un moteur de Honda 125 Xl reconditionné pour faire tourner le tout, équipée d’une ligne d’échapement Yoshimura de CRF50 qu’il à fallu recouper et ressouder pour l’adapter au monocylindre vertical de la XL.

Le tout peint dans une teinte « Nike SB » et évidement le réservoir peint à la main par Yann pour la touche Street Art. Un pari osé, mais comme on dit « les goûts et les couleurs… »

Présente également sur

Le stand Cafe Racer au salon 2015 de la Moto de Paris

Date

29/01/2016

Category

125 cc, Honda