slcdr-cxmort-1

Honda 500 CX « De la mort ! »

HONDA 500 CX “DE LA MORT !”

slcdr-cxmort-9

La dernière-née de l’atelier, un projet un peu spécial car il s’est fait au fur et à mesure de notre “temps libre”. Cette moto aura été réalisée sur une année et demie.

Le projet a commencé par l’adaptation d’un réservoir de 125 Twin qui avait été retiré d’une de nos préparations. A partir de là, la forme de la moto s’est faite avec le temps. Nous avons volontairement gardé la forme d’origine du cadre pour avoir cette ligne qui tombe vers l’arrière, ce qui donne une moto longiforme.

L’ensemble sellerie/coque est réalisé sur mesure, il a fallu faire deux fois la coque pour arriver au résultat voulu. Celle-ci est réalisée à la main à partir d’une feuille d’aluminium.

Comme nous sommes parti sur une base arrière rigide et rabaissé au maximum, nous avons donc dû radicalement raccourcir la fourche de 8 centimètres pour que l’ensemble soit harmonieux et que nous ne nous retrouvions pas sur un chopper.

Souhaitent un résultat s’approchent d’une machine de départ arrêté, toutes options est donc mise au placard. Un simple interrupteur pour les feux, un contacteur à clé sous la selle, le bouton Start sur la vis de pivot de fourche, le tout mis en route par une batterie au lithium.—–

La ligne d’échappement est aussi simple que le reste. Crée par Manu elle donne la ligne final de ce CX de la mort!

PS: nous avons depuis les photos améliorées quelques détails à cette machine. Un Maître-cylindre « Beringer » a donc été ajouté pour un freinage plus mordant, un compteur « Koso » pour à voir une idée de la vitesse, des silencieux d’échappement ont été les bienvenus pour nos oreilles et celles des passants et pour finir la peinture a été revu, où plutôt terminé, sur la coque arrière pour le plaisir des yeux.

Un petit aperçu en vidéo :

500 CX par Sur Les Chapeaux De Roues on Vimeo.

Alexis Le Naour
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.